Guide d’achat de montres GPS: Comment choisir la meilleure montre Multisports ?

footing avec une montre gps

Une montre multisports est une montre conçue pour être utilisée dans plus d’un sport. Habituellement, il mettra à votre disposition une application spécifique et des données pour la course, le vélo, la natation, et plus encore.

La plupart des montres multisports ont aujourd’hui la technologie GPS pour suivre avec précision votre emplacement (trajet), la distance, la vitesse et le rythme.

Le fait de connaître vos données de condition physique vous permet non seulement de savoir ce que vous faites en matière de performance, mais aussi de vous motiver. Le simple fait de savoir si vous atteignez ou non vos objectifs, vous indiquera si vous êtes sur la bonne voie, ou vous devrez peut-être essayer une approche différente sur la façon dont vous vous entraînez.

Vous pouvez choisir une montre multisports qui peut aussi être votre suiveur d’activité quotidien. Comme les bandes de fitness, il existe des montres multisports qui peuvent compter vos pas, surveiller votre sommeil et vous alerter si vous êtes inactif depuis un certain temps.

De plus, comme beaucoup d’amateurs de fitness et d’athlètes aiment rester connectés, de nombreuses montres multisports sont devenues des «montres intelligentes». Vous pouvez les associer à votre Smartphone via la connectivité Bluetooth pour recevoir des appels, des SMS, des e-mails et des notifications sur les réseaux sociaux.

À quoi sert la technologie GPS?

La technologie GPS vous donnera le meilleur aperçu de vos progrès et de la rapidité de vos entraînements. Il va suivre votre position n’importe où sur la planète et vous permet de superposer vos mouvements de voyage sur une carte en temps réel afin que vous puissiez créer des itinéraires en cours d’exécution. Ces statistiques vous donnent un aperçu en temps réel de vos performances.

Certaines montres GPS haut de gamme incluent même un altimètre barométrique intégré qui vous indiquera les changements d’altitude. C’est vraiment utile si vous faites beaucoup de course hors-piste ou à vélo, ou de randonnée, car cela vous permet de mesurer à quelle hauteur vous êtes capable de grimper pendant chaque séance d’entraînement.

Comment choisir la meilleure montre multisports?

 

Avec le grand nombre de montres multisports à choisir, ce guide d’achat vous aidera à décomposer le processus afin qu’il ne soit pas trop accablant. En fonction de vos objectifs de fitness et de vos caractéristiques personnelles, nous pouvons vous indiquer quelle montre correspond le mieux à vos besoins.

 

Voici quelques points importants à considérer avant d’acheter une montre sport.

 

  1. À quelles activités sportives l’utiliserez-vous?
  2. Souhaitez-vous une surveillance de la fréquence cardiaque?
  3. L’utiliseriez-vous comme votre suiveur d’activité quotidien?

À quelles activités sportives l’utiliserez-vous?

Il est important de réfléchir aux activités dans lesquelles vous allez utiliser votre montre et assurez-vous qu’elle dispose de fonctionnalités compatibles.

Natation, vélo, course et autres activités

Pour la course de base, le vélo, la natation et d’autres sports, vous pouvez utiliser les montres multisports suivantes. Tout cela inclut un GPS et un accéléromètre pour mesurer précisément vos mouvements.

  • TomTom Runner 3
  • TomTom Aventurier
  • Garmin Vivoactive HR
  • Garmin Vivoactive 3

Pour les sports multiples et la navigation extérieure

 

Pour les compétitions multisports, chaque seconde compte. La vitesse est le nom du jeu et donc même la quantité de temps et d’effort pour changer le mode sur votre montre est critique.

Les montres ci-dessous disposent d’un «mode multisports» qui vous permettra de passer facilement et rapidement d’un mode sport à un autre. Passer au mode sport spécifique dans lequel vous vous trouvez vous permettra de mesurer et d’afficher des champs de données et des informations pertinentes pour une certaine activité sportive.

Ces montres multisports comprennent également des fonctions de navigation pour vous permettre de vérifier où vous êtes, ou comment vous pouvez revenir à l’endroit où vous avez commencé.

  • Suunto Ambit3 Vertical
  • Garmin Forerunner 920XT
  • Garmin Forerunner 735XT
  • Garmin Forerunner 935
  • Garmin Fenix 3
  • Garmin Fenix 3 HR
  • Garmin fenix 5
  • Garmin fenix 5S
  • Garmin fenix 5X

Souhaitez-vous une surveillance de la fréquence cardiaque?

Le moniteur de fréquence cardiaque (MFC) vous permet de mesurer la force de votre cœur en battements par minute (BPM). Traditionnellement, les moniteurs de fréquence cardiaque viennent dans les sangles que vous devez porter sur votre poitrine.

Cependant, beaucoup de montres multisports disposent déjà d’un MFC optique à base de poignet qui fait le même travail. Dans la plupart des cas, ces montres vous donnent également la possibilité de les coupler avec une ceinture thoracique HRM séparée via Bluetooth Connectivité ou ANT + Connectivité si vous le souhaitez.

Vous trouverez ci-dessous les montres multisports dotées d’un MFC optique basé sur le poignet:

  • TomTom Runner 3
  • TomTom Aventurier
  • Garmin Vivoactive HR
  • Garmin Vivoactive 3
  • Garmin Forerunner 735XT
  • Garmin Forerunner 935
  • Garmin Fenix 3 HR
  • Garmin fenix 5
  • Garmin fenix 5S
  • Garmin fenix 5X

L’utiliseriez-vous comme votre suiveur d’activité quotidien?

 

Beaucoup de gens aimeraient avoir une montre multisports polyvalente qu’ils peuvent utiliser comme une montre au jour le jour et l’ont aussi comme leur activité quotidienne « suiveur ». La plupart des modèles de montres multisports sont maintenant conçus pour inclure cette fonctionnalité et le faire plus précisément grâce à leur GPS intégré.

Vous n’avez plus besoin de porter un bracelet séparé pour suivre vos pas quotidiens, monter les escaliers, brûler des calories et surveiller votre sommeil. Il vous permet d’avoir un seul appareil pour vos séances d’entraînement et un suivi quotidien du conditionnement physique 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.

Vous pouvez télécharger vos données sans fil avec la fonction de synchronisation automatique de l’appareil. Il est donc très facile de consulter vos statistiques personnelles sur une application sport compatible.

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*