Quelqyes règles de base pour l’entretien de son VTT

velo soleil couchant

Pour la plupart des cyclistes qui cherchent à maintenir leur VTT en bon état, il ne fait aucun doute qu’ils doivent mettre en place un programme d’entretien professionnel et compétent avec un atelier de vélo de réparation agrée par les plus grandes marques comme Orbea Cube et autre. Cependant, pour ceux qui ne savent pas comment entretenir un vélo de montagne, cela peut sembler une tâche ardue. Ce n’est certainement pas le cas. Il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire par vous-même, sans avoir à engager un mécanicien ou un atelier de réparation.

L’une des premières choses que les gens doivent savoir sur l’entretien de leur VTT est que la plupart du temps, vous n’aurez pas besoin d’acheter de nouvelles pièces. La plupart du temps, les pièces fournies avec votre VTT suffisent. Si vous voulez changer le guidon ou toute autre pièce du vélo, vous devrez trouver des pièces de rechange. Bien sûr, si vous débutez en VTT vous n’aurez pas besoin de changer de pièces, vous devriez probablement économiser l’argent nécessaire pour obtenir toutes ces nouvelles pièces. Toutefois, pour les cyclistes plus expérimentés qui souhaitent garder leur vélo en parfait état, vous devez connaître quelques techniques d’entretien de base qui peuvent vous aider à le faire facilement et efficacement.

La partie la plus importante de votre VTT est le cadre. Vous n’aurez pas beaucoup de chances de conserver l’aspect neuf de votre vélo s’il n’est pas correctement entretenu. La meilleure façon de procéder est de vous assurer que vous prenez soin des roulements. C’est une partie très importante du vélo, car c’est elle qui assure la stabilité et l’équilibre de l’ensemble. Si vous avez des problèmes avec vos roulements, vous ne pourrez peut-être pas rouler très loin. Si vous remarquez qu’ils s’usent, vous devez alors procéder aux changements nécessaires pour les maintenir en bon état.

Une autre chose que vous devez faire pour maintenir votre vélo en bon état est de vous assurer que la chaîne est changée régulièrement. Bien que la chaîne soit censée durer assez longtemps, elle peut parfois casser. Veillez à la changer avant qu’elle ne casse et prévoyez sur vous un dérive chaîné afin de pouvoir la remplacer en plein milieu de la course. C’est peut-être quelque chose que vous pensez impossible à faire, mais vous pouvez le faire avec une simple clé à molette, si vous êtes prêt à fournir l’effort nécessaire. Cependant, veillez à ne pas être trop agressif lorsque vous changez votre chaîne, car vous pourriez finir par l’endommager. Si vous avez une chaîne qui a plus de quatre ans, vous devrez la remplacer par une chaîne toute neuve.

Le Pneu d’un Vtt 27.5

Le pneu d’un VTT en 27.5 c’est la chose qui est très importante lors d’une randonnée c’est essentiel à la bonne tenue de votre vélo sur les chemins. Pour cela vous devrez choisir des pneus 27.5 de qualité comme la marque Maxxis.

Une autre chose à garder à l’esprit est de s’assurer que vous ne roulez pas à vélo par des températures extrêmes. Si votre vélo est extrêmement froid, vous devriez le sortir pour faire une petite balade. Sinon, vous risquez de mettre votre santé en danger en perdant de l’énergie pendant que vous faites du vélo de montagne. Comme vous ne pourrez pas suivre vos efforts, vous ne pourrez pas rester en bonne forme. C’est pourquoi il est recommandé de rouler à vélo sur des routes sèches et non sur des routes qui reçoivent de fortes chutes de neige ou de pluie. Si vous ne roulez pas à vélo dans ce genre de conditions, vous devriez le sortir pour une course rapide avant de le remonter.

Si vous voulez savoir comment entretenir votre vélo de montagne, vous devez suivre ces conseils. Ils peuvent vous faciliter la tâche à l’avenir. Plus vous serez familiarisé avec l’entretien de votre vélo, plus vite vous saurez comment le faire fonctionner sans problème et en toute sécurité pendant une longue période.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*