Le volley-ball un sport sans saison

Volley

Le volleyball est une confrontation entre deux équipes de six joueurs qui se revoient la balle au-dessus d’un filet. Ce sport est un sport d’engagement qui se joue à n’importe quelle saison.

Vous pouvez faire du sport quand vous voulez surtout qu’il existe des salles bien adaptées à ce sport même en cas d’intempéries. À travers cet article, nous vous présentons l’équipement nécessaire qu’il faut avoir sur soi avant de pratiquer cette activité sportive à la plage ou dans une salle adaptée.

Que faut-il pour la pratique de ce sport ?

La première chose à faire, en tant que volleyeur, est de choisir l’équipement sportif adéquat. Il faut absolument avoir un maillot de volleyeur. Ce sport irrésistible est tout de même dangereux et nécessite un certain nombre de protections. Il faut mettre les chaussures adéquates. Enfilez aussi vos coudières et vos genouillères au cas où vous tomberiez à même le sol. Vous êtes parfois obligé de vous coucher pour récupérer la balle. Après des échanges assez longs, vous pouvez reprendre un smash violent et vous retrouvez les genoux par terre. C’est pour cette raison qu’avant de vous lancer dans la pratique de ce sport vous avez besoin d’avoir le parfait arsenal de volleyeur.

En ce qui concerne les chaussures, les mouvements sont parfois brusques d’où la nécessité de porter des chaussures disposant de semelles adhérentes qui colle bien au parquet ou sont idéaux pour la plage. En aucun cas, ces chaussures ne doivent être trop lourdes ni trop épaisses. Choisissez plutôt des chaussures multisports et non des chaussures trop élevées qui pourraient vous engendrer des entorses. Lors des services pour éviter des élongations, vous devez porter des genouillères et coudières pour vous protéger.

Pour entamer la partie, il vous faut constituer deux équipes de six personnes et disposez d’un filet attaché à deux poteaux qui font office de frontière délimitant le camp des adversaires. La cerise sur le gâteau c’est la balle, de volley, qui est légère, ultra rapide et facile à frapper. C’est cette balle qui vous offre tout le plaisir de ce jeu extraordinaire. Ce sport est vraiment palpitant avec la balle qui voltige d’un côté à l’autre du filet. Vous pourriez tenter pour les premières expériences, le volley à la plage, un weekend. L’occasion pour vous de disputer la balle à une magnifique fille ou un bel homme. Ce sport est vraiment stimulant pour les muscles, le corps et l’esprit.

Le volleyball sur les belles plages

Ce sport est d’abord un sport d’équipe. Son inventeur américain William G. Morgan, était loin de s’imaginer l’engouement populaire qu’allait prendre ce sport. De 1895 à ce jour, les plages ne désemplissent pas surtout en été. Ce sport connait un essor particulier. Sa variante Beach-volley se joue sur presque toutes les plages du monde, du Brésil, en Allemagne en passant par l’Italie.

Le volley-ball en salle

N’avez-vous jamais réalisé une partie de volley sous la pluie. Il faut tout de même signaler que la pratique de ce sport est universelle et peut se pratiquer en toute saison. Actuellement, les villes et communes disposent d’infrastructures modernes couvertes qui peuvent servir d’abris pour jouer à ce merveilleux sport à tout moment en toute saison sans le moindre risque. Ce sport d’équipe a vraiment gagné en popularité sur la planète.

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*