Difficile de dire que l’on n’a jamais entendu parler de la marque Adidas ! Adidas est une marque qui fait dans le vestimentaire. Des bonnets en passant par les joggings, les gants ou même les chaussures, Adidas a pendant longtemps conquis et continue sa quête, le marché des équipements sportifs. Cet article se propose de s’intéresser de façon particulière aux chaussures Adidas.
Une chaussure mythique
Adidas est une marque qui confectionne les chaussures aussi bien pour les hommes que les femmes. Elle existe depuis les années 1948 et devient une marque incontournable pendant les jeux olympiques. Mais ce n’est pas tout, elle possède dans ses rangs des chaussures qui n’ont pas pris une seule ride malgré le poids des années. Ces chaussures ne se démodent jamais, elles maintiennent encore leurs places parmi les chaussures à la mode.
Le top 10
- Gazelle : icône streetwear internationale. Déclinée dans des matériaux, coloris et designs variés, elle saura compléter les tenues du week-end, comme les ensembles quotidiens.
- SL72 : SL 72 vintage a été conçu à l’origine comme un podium de medallistas des jeux olympiques de 1972 à munich.
- Superstar : design confortable en cuir est équipé d’un « shell-toe » désormais célèbre. Le « shell-toe » signature en caoutchouc résistant apporte une touche authentique.
- Stan Smith : Avec son style minimaliste, cette sneaker en cuir reste fidèle au modèle original de 1972
- Americana : de sa conception en mesh à ses couleurs signature – blanc, bleu et rouge – qui rendent hommage au drapeau américain.
- Oregon : créée pour les marathons, la chaussure Oregon de 1984 amortit les impacts et présente une semelle intermédiaire enveloppée d’une matière tissée.
- Continental 80: version en cuir affiche une bande bicolore décalée sur le côté et une semelle cupsole en caoutchouc fendu unique, pour plus de confort et de souplesse.
- EQT : Sa cheville mi- haute te donnera un style effet basketball audacieux et sa tige en mesh te promettra confort et ventilation.
- Forest Grove : Cette sneaker affiche un look rétro technique des 90’s avec les mêmes proportions et détails que l’originale.
- NMD R1 : elle combine un style running des 80’s et des matières modernes. Avec sa tige Adidas Primeknit tendance elle allie confort et respirabilité.
Eh voilà, nous venons de parcourir le top 10 de l’histoire des chaussures adidas. En espérant que cela vous plaise, nous vous souhaitons de bons moments de souvenirs.